SKATESHOP FOR ALL


MISE EN PLACE DU PROJET

L’idée :

Suite à la formation du groupe, nous nous sommes réunis afin d’élaborer un projet qui puisse être réalisable, mais surtout viable à long terme.

L’idée de ce projet à aboutit à la création d’un commerce de skate en banlieue parisienne.

Nous nous sommes mis d’accord sur la création du projet, grâce, à l’expérience et aux connaissances d’un des membres sur le marché du skate, nous avons pensé qu’il aurait été intéressant de saisir cette opportunité.

Discussion et enrichissement :

Le groupe est composé de 3 personnes : ROBERT Laurent, CHOITE William et MAYIMONA Jean-Marc. Chaque membre a pu apporter ses connaissances sur la création d’un projet d’entreprise.

Suite à diverses discussions, nous avons pu rapidement nous rendre compte que chaque personne du groupe avait des connaissances particulières dans différents domaines permettant l’évolution positive du projet. En effet, un des membres connaissait le marché du skate, du fait de la pratique de ce sport.

Aspects du projet :

Le marché du skate est en pleine évolution en France depuis une dizaine d’années. Ce marché en expansion a permis l’ouverture de nombreux points de vente, mais cependant, il reste des secteurs géographiques qui n’ont pas encore été exploités. C’est le cas dans la zone géographique de la banlieue parisienne.

De ce fait, il est très intéressant de s’implanter dans ce secteur, et ce, à différents niveaux : pour les concurrents, et pour la clientèle qui se fait de plus en plus nombreuse.
Ce marché a pour particularité de toucher une cible particulièrement jeune (15-25 ans), ce qui facilite les moyens de prospection.

L’avantage de ce produit est qu’il n’a pas de produit concurrent en dehors du roller, qui reste malgré tout un sport complètement différent.

Le marché du skate est censé se confronter à de nouvelles innovations techniques grâce à l’évolution des matériaux aussi bien dans le domaine de la planche, que dans celui de la chaussure.

Cette évolution permanente et constante des techniques va permettre à notre magasin de se développer plus facilement.

Réalisation :

Nous savions déjà que nous avions un budget limité au départ 15000 euros. Ce budget nous permettant la création du magasin, en plus de cela, il nous était possible de faire appel à des organismes prêteurs tels que les banques, les associations ainsi que les aides accordées par l’Etat.

Par ailleurs, après avoir prospecté les lieux possibles pour l’implantation de notre magasin, nous avons trouvé un lieu de réalisation qui se trouve en pleine banlieue, ce qui correspondait donc à nos attentes.


lundi 28 avril 2008

FICHE SIGNALETIQUE + OBJECTIF PROJET

FICHE SIGNALETIQUE DE L’ENTREPRISE

Nom : RIDER 3

Siège social : rue Bourgeot 94240 L’Hay-les-Roses
Forme juridique : Société à responsabilité limitée (S.A.R.L)
Date de création : 01/02/2009
Effectif : 2 personnes

N° SIRET :……..
Nom du dirigeant : MAYMONA Jean-Marc.


Répartition du capital :

MAYMONA Jean-Marc: 6000 €-40% de parts
CHOITE William : 5000 €-34% de parts
ROBERT Laurent: 4000 €-26% de parts

TOTAL: 15000€ soit 100% de parts
Aides accordées ou en négociation prévue :

Organismes:
- Banque pour prêt bancaire prévu
- ACCRE EDEN pour une subvention de l'état prévu
- Prêt pour la création d'entreprise pour une aide financiére prévu

OBJECTIFS A TRAVERS LE PROJET

Il existe trois objectifs qui orientent un chef d’entreprise : l’expansion, la rentabilité, et l’autonomie.
En ce qui concerne notre future entreprise, nous souhaitons focaliser tout d’abord nos efforts sur la rentabilité pour par la suite agrandir notre entreprise.
En effet, le skate étant un sport pratiqué dans beaucoup de pays, nous aimerions faire en sorte que notre entreprise soit reconnue dans le monde, mais avant tout, que nous puissions nous étendre dans d’autres villes françaises.
Enfin, il serait très intéressant, entre temps, de diversifier notre gamme de produits.

2 commentaires:

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